750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
13 mai 2020

Moelleux façon tarte au citron meringuée

Je suis une très grande fan de citron et de la tarte au citron meringuée. Je voulais tester quelquechose de nouveau, alors on fait un super moelleux au citron et ma fille de 7 ans me dit et si on mettait de la meringue avec comme tu aimes la tarte meringuée, je lui ai dit ok c'est une bonne idée mais c'est toi qui étalera la meringue comme tu en as eu l'idée. Donc voici notre moelleux. 

 

moelleuc citron part

 

  • 2 citrons jaune
  • 130g de beurre fondu
  • 100g de cassonade
  • 4 oeufs + 2 blancs
  • 200g de farine
  • 1 cs de levure chimique
  • 70 de sucre en poudre

 

  1. Prélever le zeste et le jus et réserver. 
  2. Mélanger le sucre et les oeufs. Puis ajouter le beurre fondu, le zeste et le jus des citrons et mélanger au fouet électrique. 
  3. Incorporer la farine et la levure et mélanger avec la maryse.
  4. Verser la pâte dans un moule et faire cuire à 180°C pendant 35 min (ou au cake factory P2 - 35 min)
  5. Laisser refroidir avant de démouler. 
  6. Dès que le gâteau est froid, fouetter les blancs en neige et incorporer petit à petit le sucre  jusqu'à ce que le mélange soit ferme.
  7. Etaler les blancs en neige sur le gâteau refroidi ( c'était le travail de ma fille) et à l'aide d'un chalumeau, dorer le dessus ( c'était moi par mesure de sécurité).

moelleux citron

 

Publicité
Commentaires
B
Bjr, humm c'est bon ça...
Répondre
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité