750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
26 juin 2015

CLAFOUTIS A LA RHUBARBE

J'aime la rhubarbe et je veux la travailler en plusieurs desserts. On m'a donnée quelques kilos de rhubarbes et après l'avoir bien lavées, bien épluchées et coupées en tronçons je les ai congelées pour en avoir au moment venu. 

 

PicsArt_1435341781438

 

  • 4 tiges de rhubarbes
  • 50g de vergeoise brune (ou blonde)
  • 50g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3cs sucre
  • 300 ml de lait
  • 150g de crème fraîche
  • 50g de farine (ou de Maïzena)
  • 40g de poudre d'amande
  • 3 oeufs
  • beurre pour le plat

 

 

PicsArt_1435341823549

 

  1. Laver, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons. Saupoudrer de sucre. Laisser reposer une bonne demi heure.
  2. Préchauffer le four à 180°C
  3. Dans un saladier, mélanger, à l'aide d'un fouet à main,  la farine, la vergeoise, la cassonade, le sucre vanillé et la poudre d'amande.
  4. Ajouter les oeufs battus en omelette, puis le lait et la crème. La pâte doit être assez liquide et sans grumeaux.
  5. Bien beurrer un plat à gratin, y répartir la rhubarbe et saupoudrer à nouveau de sucre, puis verser la pâte par dessus.
  6. Cuire 40 min environ, surveiller la cuisson au bout de 35 min, il ne doit pas être trop cuit.
  7. Laisser refroidir et le placer au frigo.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité