750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
13 juillet 2014

Brioche sans beurre et sans oeufs

Il me manquait deux ingrédients dans ma cuisine et oh panique ma grande avait envie d'une brioche pour son petit déjeuner. Bon et bien allons y remplaçons le beurre par l'huile mais rien pour remplacer les oeufs. Il s'agit d'une recette de Christophe Michalak.

 

Voici la recette : 

 

Amettre dans l'ordre dans la MAP (vous pouvez également la faire au pétrin ou à la main) : 

  • 260ml de lait 
  • 70g d'huile
  • 1cs d'extrait de vanille (ou fleur d'oranger ou tout autre arôme)
  • 60g de sucre
  • 5g de sel
  • 390g de farine à brioche
  • 1 sachet de levure de boulanger

J'ai fait cuire ma brioche directement dans ma MAP pour pouvoir m'occuper de ma petite tribue mais vous pouvez très bien la faire cuire au four en préparant 6 boules de poids identiques, les laisser reposer 1heure à température ambiante, puis badigeonner les boules avec un peu de lait puis cuire au four pendant 25-30 minutes à 180°C (toujours en surveillant la cuisson au bout de 20 minutes).

 

2014-07-13 09

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité