750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
15 décembre 2014

SABLES DE NOEL

Moi quand j'entends chanter Noël la lilalala ... J'adore cette période de fête, j'adore Noël. J-10 avant que le Père Noël ne passe par la cheminée et attention à ne pas oublier de lui préparer des petits sablés de Noël accompagnée d'un grand verre de lait. J'ai pensé à vous pour çà. Et oui je vous propose la recette des sablés de Noël que j'ai trouvé sur le site de tout-metz.com

Ce n'est pas moi qui les ai fabriqué, mais ce sont mes deux filles de 12 ans et 2 ans. Ils étaient très très bon.

 

PicsArt_1418670625294

PicsArt_1418670398515

Pour 1kg de sablés : 

  • 500g de farine
  • 300g de beurre
  • 125g de sucre semoule
  • 75g de poudre d'amande
  • 2 oeufs
  • 1 jaune d'oeuf et 1 cc de lait (ce mélange est pour la fin de la cuisson)

 

  1. Incorporer la farine, le sucre, la poudre d'amande et le beurre coupé en petits morceaux. Malaxer le tout.
  2. Lorsque votre pâte est homogène, ajouter les oeufs, mélanger.
  3. Faire une boule et laisser reposer au frais pendant 2 heures. 
  4. Sortir la boule du frigo, puis l'étaler et faire des formes à l'aide d'emportes pièce. 
  5. Préchauffer votre four à 180°C. 
  6. Mettre les formes sur une plaque (papier cuisson sur la plaque) et mélanger le jaune d'oeuf avec le lait et étaler au pinceau sur chaque sablés.
  7. Cuire environ 20 min toujours à 180°C et ne pas oublier de vérifier la cuisson. 
  8. Il est normal que les biscuits soient encore un peu mou en fin de cuisson. 

 

PicsArt_1418670294195

Enjoy ! 

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité