750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
12 mars 2017

BEIGNETS DE CARNAVAL BUGNES

Je sais que carnaval est passé et que je vous ai déjà donné d'autres recettes de beignets mais j'aimerais que vous testiez également celle ci. 

 

  • 500g de farine
  • 4 oeufs
  • 160g de beurre
  • 80g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillée
  • 4 cs de lait tiède
  • 20g de levure fraîche
  • 2 pincées de sel 
  • 1 cs de rhum
  • sucre glace
  • huile de friture

 

 

PicsArt_03-12-07

 

  1. Faire ramollir le beurre. Diluer la levure dans le lait tiède. Réserver.
  2. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Faire un puits et y ajouter le beurre, les oeufs, le rhum et la levure. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. 
  3. Couvrir et laisser reposer 2 heures minimum.
  4. Fariner un plan de travail et étaler votre pâte. Puis découper des rectangles dans la pâte et leur faire un petit trait à l'intérieur. (J'ai utilisé une roulette à pizza pour la découpe)
  5. Faire chauffer l'huile et y plonger les rectangles jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de chaque côté. 

 

PicsArt_03-12-07

Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité