750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
8 juillet 2019

Chouquettes

Aujourd'hui, je vous propose la recette de mes adorables chouquettes. Je voulais de la couleur sur le dessus pour changer du sucre en  grains habituelle, j'ai pris des perles Arlequin. 

 

chouquette 3

  • 150g de farine
  • 100g de beurre
  • 4 oeufs
  • 250 ml d'eau
  • 15g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • Sucre en grains ou comme moi du sucre Arlequin

 

chouquette1

 

  1. Dans une casserole, porter à ébullition, l'eau, le beurre, le sucre et le sel.
  2. Retirer du feu, et ajouter la farine, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. Remettre la pâte sur le feu pour l'assécher. Elle doit se décoller de la casserole.
  4. Incorporer les oeufs un à un, en remuant à chaque incorporation. 
  5. A l'aide de 2 cuillères à soupe, déposer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les saupoudrer de sucres. 
  6. Cuire les chouquettes environ 30 min à 210°C sans ouvrir le four. Laisser refroidir dans le four fermé et éteint.

 

chouquette 2

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité