750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
8 avril 2020

Cookies cups à la mousse au chocolat

Je voulais faire des cookies et mes filles voulaient de la mousse au chocolat. Je me suis dis pourquoi pas mélanger les deux. 

 

 

 

cookie cup

 

Voici la recette de mes cookies

  • 250g de farine
  • 90g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 125g de beurre
  • Pépites de chocolat
  1. Mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure. 
  2. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange ainsi que l'oeuf battu et mélanger. 
  3. Ajouter les pépites de chocolat. 
  4. Façonner des boules de cookies et les mettres dans un moule à muffin et vous montez la pâte jusqu'en haut en faisant comme un verre avec un creux au milieu. 
  5. Cuire à 220°c pendant 15 minutes. ( pour la cake factory P6 220°C 15 min)
  6. Refaites le milieu du cookies s'il a disparu. Réservez. 

La recette de ma mousse au chocolat

  • 150g de chocolat noir ( pour ma part j'ai mis 100g de chocolat blanc et 50g de chocolat noir le mélange est sympa)
  • 2 oeufs
  1. Faire fondre le chocolat au bain marie. 
  2. Casser et séparer le jaune du blanc de l'oeuf. 
  3. Battre le blanc en neige très ferme. 
  4. Verser le chocolat dans le jaune tout en mélangeant.  Y incorporer délicatement à l'aide d'une maryse le blanc en neige. 

 

Préparation des cups

  1. Prendre les cookies et les sortir des moules à muffins et y mettre la mousse au chocolat dedans et laisser refroidir.

cookie cup interieur

 

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité