750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
5 février 2013

Naan au fromage

Une spécialité indienne, le naan au fromage (du pain indien). Je l'accompagne d'une bonne salade verte. 

 

  • 200g de farine
  • 1 yaourt nature ou 125g de crème fraîche
  • 2 bonnes pincées de sucre
  • sel 
  • 1 blanc d'oeuf monté en neige
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 50 ml d'eau chaude
  • 8 portions de fromage à tartiner ou 1 pot de fromage à tartiner

IMAG0436[1]

  1. Mettre la farine dans un récipient. Verser l'huile et bien mélanger
  2. Ajouter le sucre, le sel et le yaourt et mélanger. 
  3. Ajouter le blanc en neige, mélanger. Puis ajouter l'eau chaude et bien mélanger (si trop liquide, n'hésitez pas à ajouter de la farine) jusqu'à obtenir une pâte souple 
  4. Faire une boule et enduire d'un peu d'huile. Taper la pâte (non non elle ne souffrera pas lol), puis la laisser reposer dans un endroit tiède pendant 2 heures. 
  5. Mélanger la vache qui rit (ou le fromageà tartiner). Préchauffer le four pendant 15 min à 200°C
  6. Diviser la pâte en 4 boules, les rouler à l'aide d'un rouleau, mettre le fromage au milieu, fermer la pâte en triangle ou en rond. Rouler de nouveau les naans. 
  7. Mettre sur une plaque et mettre au four pendant 5 à 10 min (selon votre four) de chaque côté. 

Manger chaud accompagné d'une bonne salade pour un dîner. 

BON APPETIT 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ce plat aussi donne envie ! En plus c'est pile poil dans la saison je trouve :-) Je pense que j'essaierai de la faire quand j'aurai le temps !
Répondre
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité