750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
27 mars 2015

TARTE AU SUCRE

Un vrai régal... J'aime cette douceur que j'ai connu quand j'habitais à Nancy chez Paul. 

 

  • 400g farine
  • 3 oeufs
  • 140g beurre ramolli 
  • 100ml de lait
  • 65g de sucre blanc
  • 1 pincée de sel
  • 1 cube levure fraîche 
  • 3 cs crème fraîche épaisse 
  • Cassonnade 
  • Vergeoise (brune pour moi)

 

PicsArt_1425051338093

 

 

  1. Tiédir le lait.
  2. Battre légèrement les oeufs en omelette. 
  3. Dans la MAP:  lait tiède,  les oeufs, 80g de beurre, le sucre blanc,  sel, la farine et la levure en mode "pâte". Laisser lever 2h.
  4. Préchauffer le four à 210°
  5. Beurrer un moule rond,  y verser la pâte et l'étaler avec la paume de la main en égalisant.
  6. A l'aide d'un pinceau, étaler la crème fraîche sur toute la surface sans appuyer. 
  7. Faire 15 trous dans la pâte avec le pouce et y repartir des petits morceaux de beurre et y ajouter de la vergeoise brune ou blonde.
  8. Saupoudrer de cassonade sur toute la surface.
  9. Enfourner 15-20 min.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité