750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
5 avril 2016

CROISSANTS

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de faire de vrais bons croissants feuilletés. J'ai toujours eu du mal et manque de patience oblige j'avoue, de faire de vrais croissants comme chez le boulanger. Jusqu'à ce jour où j'ai été sur Youtube sur la chaîne de "Commentfais ton". Il explique très bien comment faire. 

 

Je vous mets sa vidéo pour qu'à votre tour vous puissiez également en faire. Je vous mets en photo le résultat de mes croissants que j'ai réussi à faire grâce à lui 

 

 

PicsArt_1458653911922

 

  • 500g de farine
  • 15g de levure de boulanger
  • 60g de sucre en poudre
  • 5g de sel 
  • 150 ml de lait
  • 175g d'eau environ 
  • 250g de beurre (attention pas de margarine, que du beurre)

 

PicsArt_1458653853270

 

Recette de la pâte à croissant - Technique de pétrissage et tourage

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité