750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne cuisine de Jessica
Archives
14 juin 2016

BOKIT

Comme certains d'entre vous le savent je suis d'origine de la Guadeloupe par mon papa. En Guadeloupe, il y a un sandwich qui s'appelle le Bokit. Pour ma part j'aime l'accompagner de sauce chien et de poulet, tomates et de salade. 

 

Pour 6 bokits

  • 370g de farine
  • 200 ml d'eau
  • 50 ml de lait
  • 1/2 cc de levure de boulanger

 

 

 

  1. Diluer la levure dans les 50ml de lait puis incorporer le tout dans les 200ml d'eau puis verser le tout dans un saladier. 
  2. Verser 370g farine dans ce récipient et pétrisser la pâte jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  3. Faire une boule avec la pâte et laisser reposer 5heures avec un torchon humide sur le récipient.
  4. Étaler des petites portions à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. La pâte ne doit pas être ni trop épaisse ni trop fine.
  5.  Plonger le bokit dans un bain d'huile bien chaud, au bout de 1mn le retourner  pour le cuire de l'autre face pendant 1mn supplémentaire.

 

 

Publicité
Commentaires
La bonne cuisine de Jessica
Publicité
Publicité